Vous trouverez sur cette page les couleurs des fards à paupières à adopter selon la couleur de vos yeux. Essayez de toujours harmoniser la couleur de votre fard à celle de vos yeux et de vos vêtements. Pensez aussi à vous maquiller selon les couleurs complémentaires de vos yeux. 

 


 

Les yeux bleus

Vous pouvez opter pour des fards à paupières brun, bronze, cuivre, doré... L'argent et le bleu ne vont pas à tous les yeux bleus, il faudra donc les tester sur vous.

 

maquillage_formes_yeux

 


 

Les yeux Verts

Vous pouvez opter pour des fards à paupières prune, mauve, aubergine... Brun foncé (avec reflet cuivré ou doré). Les couleurs métallisées. Testez auparavant le rose et le bleu.

 

maquillage-yeux-verts-extra 

 


 

Les yeux Marrons

Presque toutes les couleurs vous vont mais préférez le bleu, violet, doré, brun métallisée ou rose. Tester le brun (plus clair que les yeux).

 

bleu-c3a9lectrique

 


 

Les yeux Noisettes

Voir les conseils pour les yeux bruns et verts. Préférez les couleurs chaudes : bronze, brun profond, vert, pêche, rose. Éviter le crayon noir, préférer l'aubergine. Éviter trop de bleu qui rendrait vos yeux plus ternes.

hqdefault

 


 

Astuce

Pour mettre vos yeux en valeur, vous devez vous habiller et vous maquiller dans les mêmes couleurs que celle de vos yeux.

Mais attention à ne pas en faire trop!